Notifications:

Vous êtes ici

image

Date de l'évènement: 5 Juin, 2016

Attention inscriptions trail 2016 en ligne!!!!

 

logotype inscription en ligne - Copie

 

Vers un bien-être physique et moral : Le Trail

Tout d’abord pour ceux qu’il ne le savait pas encore, le Trail est une discipline sportive dont la particularité est qu’elle se pratique sur un sol varié et variable comme des chemins, des sentiers, en forêt, à la campagne, en plaine, en montagne, mais aussi pierriers, sable, neige, herbe, boue…. En bref tout ce que la nature peut nous offrir.

De plus, le plaisir de courir et la sensation de s’évader sont également beaucoup plus présents, renforcés par cette immersion dans la nature, impossible à retrouver en course sur route.

« Un esprit sain, dans un corps sain »

 Les vertus psychologiques

Le Trail est un réel allié lorsque l’on souhaite s’évader. En effet, courir permet la libération des substances telles que les endorphines ou la sérotonine, qui provoquent une sensation de bien-être. Mais agit aussi sur, le cycle veille-sommeil, l’anxiété et la douleur. De plus, courir permet de lutter contre l’insomnie et cela de façon naturelle et saine.

L’autre avantage est la sensation de liberté. Cette pratique n’obéit à aucune règle ou contrainte. Dans ce sport, vous apprenez à vous connaître aussi bien mentalement que physiquement, en vous fixant des buts, cela vous permet aussi bien de tester vos performances physiques que d’endurcir votre mental.

Les vertus physiques

Tout d’abord, Le Trail est un excellent moyen de perdre du poids dans le cadre d’un équilibre alimentaire adapté, cette activité permet d’affiner et renforcer les différentes parties du corps, que ce soit les jambes, le ventre, les bras ou encore la taille.

De plus, courir est un très bon moyen pour lutter contre certaines maladies telles que le cancer.

Selon une étude, les femmes pratiquant la course à pied ont 2 fois moins de risque d’être atteintes d’un cancer du sein que les femmes sédentaires. Il s’avère que les risques sont également diminués concernant les cancers du colon et de l’endomètre.

Les bienfaits du Trail se font également ressentir au niveau de l’arthrose, le diabète, les maladies coronariennes et l’ostéoporose.

Dans un autre registre, le Trail vous aide à améliorer vos performances intellectuelles, Lorsque l’on court, le trajet de l’oxygène provenant des poumons vers le reste du corps a un effet excitant sur la commande cérébrale.

Encore un bon point pour l’activité physique !

 

 

VIDEO DU GRAND TRAIL 2014

 


labelcentenaire2carré

logoansm

 CG_Meuse_Logo_Verdun_2016_Quadri

Le Grand Trail

A l’occasion des commémorations du centenaire de la Grande Guerre, un Trail est organisé le dimanche 05 juin 2016.Cette épreuve sera un véritable voyage dans l’Histoire, dans la Mémoire Collective. Elle se courra sur les lieux même de la Grande Guerre, empruntant Tranchées, Champs de Batailles, Blockhaus, Cimetières, Edifices, etc… Dès cette édition, et malgré bon nombres d’innovations et de surprises réservées, LE GRAND TRAIL s’annonce émotionnellement chargé.

 

3 Parcours sont proposés

+

 Une Marche guidée

1> Le trail du Saillant,   Départ : 09H00

30 Km – 800mD+, il reprend le premier tracé auquel s’ajoutent des portions très techniques et accidentés.Il ravira les traileurs et aventuriers de l’effort. De par l’effort demandé, les coureurs rendront un véritable hommage aux Poilus et Combattants de la Grande Guerre.

 

2> Le trail de la Soif,    Départ : 10H00

15 Km – 200mD+, technique et d’un dénivelé raisonnable ; chemins forestiers et singles essentiellement.Il est accessible et donc ouvert à tous. Il permettra de découvrir les lieux essentiels et de vivre une expérience inédite.

 

3> Le trail du poilu,    Départ : 10H30

8 Km – 100mD+, technique et reprend la premiére partie du 15 km ; chemins forestiers et singles essentiellement.Il est très accessible et donc ouvert à tous. Il permettra de découvrir les lieux essentiels et de vivre une expérience inédite.

 

 

CI-DESSOUS LE LIEN D’UN ARTICLE DU MAGAZINE ESPRIT TRAIL DE NOTRE 3éme EDITION

http://www.esprit-trail.com/actualite-871.html

Les cartes des parcours

8 KM

 15 KM

 30 KM

                                           REGLEMENT TRAIL 2016

inscription-individuel-trail-2016

inscriptions groupe trail 2016

Inscriptions Marche du souvenir 2016

Infos pratiques :

– Possibilité de camper sur place dès la veille (camping-car, tente)

– Restauration sur place dimanche 05 juin, pour ceux qui seront là la veille nous mettrons à votre disposition des plans de la ville avec les différents points de restauration.

– Possibilité de plateau repas (Salade; Lasagne; Dessert; Boisson) à 10€ uniquement sur réservation.

 

Liens utiles, Informations et tourisme :
–  http://www.mylorraine.fr/article/la-bataille-du-saillant-de-saint-mihiel/4387/

– http://www.tourisme-meuse.com/fr

– http://www.lesaillantdesaintmihiel.fr/pages/accueil.htm

http://www.coeurdelorraine-tourisme.fr/

 

 

ATTENTION IL N’Y AURA PAS D’INSCRIPTIONS SUR PLACE LE DIMANCHE MATIN!!!!!!!!!!!!!!

Les dernières inscriptions pour les parcours trail se feront uniquement le samedi 4 juin à partir de 14h30, sur le site du moto cross.

23 réponses pour “LE GRAND TRAIL 2016

  • gourlé dit :

    Bonjour,j’étais parti pour le 30 kms mais il y a eu une erreur de balisage.C’est quand meme dommage qu’il n’y ait pas de signaleurs aux points de passages délicats.De simples rubalises accrochés aux arbres c’est limite.25e pour le 30 c’est trop cher meme pas un sandwich à l’arrivée!!J ai participé à de nombreus trails et à ce prix là c’était autre chose.

    • admin dit :

      Bonjour,

      Merci pour vos remarques néanmoins vous êtes bien le seul à le penser!

      Cordialement

      LEBEL Kelly
      Secrétaire Zentao Events

  • Laurent GILLET dit :

    Ou peut on trouver les résultats ?

  • Anthony S dit :

    Bonjour,
    Suite au Trail d’hier, mis à part les journaux vous aviez ses photographes sur place?
    Pourrons nous avoir un lien avec les photos de la journee?
    Merci

  • François Schott dit :

    Bonjour ,

    Cette course est vraiment très particulière , je l’ai faite pour la deuxième fois hier . En sinuant dans les tranchées tout au long , on ne peut s’empêcher de penser à ceux qui y ont séjourné : il y a une approche culturelle dans cette course , la Grande Guerre n’y est pas qu’un argument touristique … En plus , la course dans ces boyaux avec des à-coups incessants , donne une vraie particularité technique . et quand l’eau et la boue s’y mêle , comme hier , c’est encore mieux !! Félicitations . Manquerait tout au plus un peu de dénivelé , mais c’est pour dire quelque-chose … (je n’avais pas d’altimètre sur moi , le dénivelé total est-il vraiment autour de 800 m ?)

  • Triplet Matthieu dit :

    Bonjour.
    Où peut on trouver les photos qui ont été prises sur le parcours?
    CDLT

    • admin dit :

      Bonjour,

      Toutes les photos seront disponibles dès cette après-midi sur notre page facebook.

      Cordialement

      LEBEL Kelly
      Secrétaire Zentao Events

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*
*

© 2015 Zentao-events.fr, All rights reserved. Site créé par Jean-Christophe Pires